Croisière en Polynésie

28 jours du 3 au 30 octobre 2017.

Croisière en Polynésie de Fakarava à Bora Bora
du 3 au 30 octobre 2017
# Fakarava > Toau > Rangiroa > Tikehau > Tahiti > Moorea > Huahine > Raiatea > Tahaa > Bora Bora


Cette croisière exceptionnelle de part sa durée - 28 jours - vous emmène de Fakarava (l'un des plus atolls au monde) à Bora Bora (la perle du Pacifique) en passant par Rangiroa, Tikehau, Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea et Tahaa. Vous vous immergez dans la culture polynésienne et dans l'art Maori. Au fil des plus beaux mouillages sauvages, vous découvrez la beauté des fonds lagonnaires avec leurs poissons multicolores et leurs coraux magnifiques.

La croisière des atolls des Tuamotu aux îles de la Société

Cette croisière vous offre la possibilité unique de découvrir les lagons des atolls de Fakarava, Toau, Rangirao et de Tikehau. Les atolls de Polynésie sont parmi les plus beaux au monde et Fakarava, Rangiroa et Tikehau font partis des plus beaux atolls de Polynésie : Fakarava est reconnu réserve de Biosphère par l'UNESCO. La passe Sud de Fakarava, Tetamanu, offre un spectacle grandiose avec son mur de requin : quelques 400 requins gris vous font face. La passe de Tiputa à Rangiroa possède une renommée mondiale pour ses plongées exceptionnelles avec les dauphins et autres requins. Tikehau vous permettra de plongée avec les raies manta et de découvrir un atoll exceptionnel par sa diversité. Les îles de la Société avec leurs montagnes et leurs lagons vous émerveilleront par leur beauté unique.

Les activités proposées durant la croisière vous pemettent de découvrir également l'intérieur des îles et les sites les plus intéressant au travers de visites guidées ou de randonnées. Vous appréhendez également l'art et la culture Maori au travers d'ateliers inédits que nous vous proposons. Vous avez aussi tout le loisir de vous reposer et de profiter des points de vues magnifiques.

carte de la croisière

Programme de la croisière d'octobre 2017 en Polynésie

Jour 1 : Fakarava

Après vous avoir accueilli à l'aéroport, nous vous offrons un cocktail de bienvenue à bord de notre catamaran. L'après-midi, découverte du village / Plongée passe Nord et petite navigation lagonnaire pour rejoindre un mouillage sauvage.
Moment favori : La beauté du lagon de Fakarava

Jour 2 : Fakarava

Descente vers la passe Sud, mouillage dans le lagon et rencontre avec des Paumotu vivant sur leur motu. Snorkeling et découverte des motus.
Moment favori : BBQ sur la plage le soir

Jour 3 : Fakarava

Plongée bouteille à la passe de Tetamanu, snorkeling aux abords de la passe pour admirer l'un des plus beau récif corallien au monde.
Moment favori : Nager avec les napoléons énormes et les requins

Jour 4 : Fakarava

Découverte des sables roses de Fakarava visite des motus environnant, farniente et snorkeling.
Moment favori : Image hors norme des salbes roses de Fakarava au coucher de soleil.

Jour 5 : Navigation Fakarava > Toau

Navigation au portant pour rejoindre l'atoll de Toau. Pèche à la traine et apprentissage de la voile.
Moment favori : Naviguer sur un magnifique catamaran entre les atolls.

Jour 6 : Toau

Snorkeling pour découvrir les parcs à poisson de Gaston et Valentine. Découverte de la vie sur un motu isolé. Départ le soir pour Rangiroa.
Moment favori : Navigation féérique de nuit au milieu des étoiles

Jour 7 : Navigation vers Rangiroa

Navigation entre les différents atolls des Tuamotu pour rejoindre Rangiroa, passage devant Kaukura, Apataki...
Moment favori : Navigation de jour et de nuit

Jour 8 : Rangiroa

Arrivée à Rangiroa, le plus grand atoll de Polynésie après une magnifique navigation de nuit. Matinée repos et baignade. L'après-midi, découverte en snorkeling du jardin de corail, magnifique plongée.
Moment favori : Les dauphins dans la passe de Tiputa

Jour 9 : Rangiroa

Descente à la voile au Sud de l'atoll de Rangiroa pour l'île aux récifs : les feo, site unique aux Tuamotu. L'après-midi, visite des feo et balade sur les motu désert.
Moment favori : Découverte de la barrière de corail côté océan

Jour 10 : Rangiroa

Cabotage vers les sables roses de Rangiroa, Snorkeling dans un hoa magnifique. Balade en Kayak aux fameux sables roses et jeux de plage, détente sur la superbe plage rose.
Moment favori : Snorkeling dérivant

Jour 11 : Rangiroa

Remontée vers la passe de Tiputa au portant à l'abri des motu sauvage, découverte du lagon de Rangiroa. A l'arrivée, visite du charmant village de Tiputa.
Moment favori : Navigation sous Spinnaker

Jour 12 : Rangiroa

Le matin, visite de la ferme perlière de Rangiroa et possibilité de prévoir une plongée bouteille dans la passe de Tiputa. Après-midi plage ou visite du village.
Moment favori : S'acheter une véritable perle de Tahiti

Jour 13 : Rangiroa / Tikehau

Départ le matin pour la navigation permettant de rejoindre l'atoll de Tikehau. Arrivée en début d'après-midi, vous découvrez la passe de Tikehau et le village de pécheur.
Moment favori : Navigation en haute mer

Jour 14 : Tikehau

Le matin, nous naviguons dans le lagon pour rejoindre le motu aux oiseaux. Après le repas de midi, nous cabotons vers le magnifique motu de la ferme de l'EDEN. BBQ le soir sur la plage.
Moment favori : l'image du perfection du motu de l'Eden farm.

Jour 15 : Tikehau

Le matin, visite de la ferme de l'EDEN, magnifique ferme agricole sur un motu. Ensuite, navigation pour arriver à l'ancienne ferme perlière : spot exceptionnel où vous nagez avec les raies manta.
Moment favori : Entrer en communion avec les raies manta

Jour 16 : Tikehau

Tôt le matin, un deuxième snorkeling avec les raies manta puis nous rejoignons le village de Tikehau. Vous pouvez en profiter pour découvrir ce magnifique village très fleuri.
Moment favori : La vie du village de TuHeraHera

Jour 17 : Tikehau / Tahiti

Tôt le matin, départ pour Tahiti. Navigation en haute mer, pèche à la ligne et apprentissage de la voile et des manoeuvres du bord.
Moment favori : La navigation de nuit sous la voie lactée sans aucune perturbation lumineuse.

Jour 18 : Tahiti

Tour en 4x4 de l'île de Tahiti avec guide ou visite de la ville de Papeete et de son fameux marché typiquement tropical.
Moment favori : L'ambiance du Dinghy's bar à l'heure du happy hour !

Jour 19 : Tahiti / Moorea

Petite navigation jusqu'à la baie d'Opunohu. Baignade et snorkeling sur les Tiki immergés
Moment favori : La vue sur Tahiti et Moorea dans le canal entre les deux îles

Jour 20 : Moorea

Randonnée au belvédère, visite du lycée agricol puis redescente par la voie des archers en passant par les champs d'ananas Rotui. Le soir, départ pour Huahine, navigation de nuit.
Moment favori : point du vue sur les 2 baies (baie de Pao Pao et baie de Cook)

Jour 21 : Huahine

Visite de Huahine en 4x4 avec un guide local. Puis petite navigation pour rejoindre la magnifique plage d'Hana Iti où nous ferons un BBQ sur la plage le soir.
Moment favori : Apéritif dans l'eau au coucher de soleil

Jour 22 : Huahine

Nous rejoignons la baie d'Avea au Sud de Huahine où vous pourrez pratiquer l'art polynésien et découvrir la gastronomie polynésien lors d'un Maa Tahiti.
Moment favori : Ambiance lors du repas polynésien

Jour 23 : Huahine / Raiatea

Départ le matin pour l'ile voisine de Raiatea, traversée à la voile au portant sous spi, nous rejoignons le motu artificiel. Visite d'Uturoa et balade en kayak et snorkeling avec des requins du lagon.
Moment favori : Le bleu turquoise du lagon au motu artificiel et les requins

Jour 24 : Raiatea

Départ le matin pour la balade des 3 cascades avec un guide local. Cabotage dans le lagon pour rejoindre Tahaa et snorkeling aux abords de la passe.
Moment favori : baignade à la troisième cascade.

Jour 25 : Tahaa

Excursion en 4x4 avec un ethno-botaniste pour aller à la découverte de Tahaa, de ses vanilleraies et de l'intérieur de l'île. A midi, nous allons au jardin de Corail ouù vous pourrez faire un snorkeling dérivant dans ce superbe spot.
Moment favori : jardin de corail : avoir l'impression d'être dans le plus bel aquarium au monde

Jour 26 : Tahaa / Bora Bora

Départ le matin pour Bora Bora à la voile, mouillage à l'Ouest du lagon de Bora Bora. Snorkeling avec les raies pastenagues et les raies aigles (inédits).
Moment favori : longer le récif barrière de Bora Bora à la voile

Jour 27 : Bora Bora

Navigation dans le lagon de Bora Bora, le plus beau lagon du monde. Snorkeling avec les raies manta puis descente jusqu'à la pointe Matira
Moment favori : la navigation dans la partir Est du lagon de Bora Bora.

Jour 28 : Bora Bora

Snorkeling au jardin de corail de Bora Bora puis cabotage dans le lagon de Bora Bora pour rejoindre le lieu de débarquement (votre hôtel ou l'aéroport).

A qui s'adressent nos croisières ?

Nos croisières répondent à la demande de couples. Vous pouvez également participer à nos croisières si vous êtes seul. Nos croisières s'adaptent à vos désirs et sont toujours une réussite.

Nous accueillons les familles à bord en ajustant nos prix pour les enfants. Tout est prévu à bord pour l'accueil des plus jeunes avec des activités adaptées et des jeux à disposition.

Nous accueillons les groupes jusqu'à 8 adultes et plus s'il y a des enfants de moins de 12 ans. Nous pouvons dès lors privatiser le catamaran pour votre groupe et vous proposer des prestations sur mesure en fonction de vos souhaits.

Avis clients

Prix & Demande de devis

Cette croisière des Tuamotu à Bora Bora est proposée au prix exclusif de 7 450€ par personne sur la base d'une réservation pour 2 personnes.


* : Champs obligatoires.

Ce prix inclut :

  • votre cabine avec salle de bain privative
  • le skipper et l'hôtesse
  • les repas (pension complète) ainsi que les boissons (non alcoolisées)
  • la prise en charge dès votre arrivée à l'aéroport
  • le prêt des draps et serviettes
  • le prêt des kayaks, des jeux de plage et de baignade
  • le prêt des jeux du bord, des bibliothèques et vidéothèques adultes et enfants, de "doudous" pour les plus jeunes
  • le carburant (du catamaran et de l'annexe), le gaz, l'eau
  • l'assurance responsabilité civile professionnelle

Ce prix n'inclut pas les repas pris à terre, l'achat d'objets personnels, les activités nécessitant un intervenant extérieur (plongée bouteille, visite guidée, atelier artisanat...), les activités nécessitant une location (vélo, voiture, scooter, jetski,...).